Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MNR 83
  • : Fédération du Var du Mouvement National républicain
  • Contact

Texte Libre

18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 21:53
Immigration clandestine d'Afrique de l'ouest : ça repart de plus belle.....

8f6a0887d21db211d09a3e5b18a0b426.pngImmigration clandestine : des départs en hausse et des routes de plus en plus longues

 

Les routes de l'émigration clandestine ouest-africaine vers les Canaries (Espagne) sont de plus en plus longues et risquées et la récente accélération des départs conduit à une répétition des drames, dont le dernier a fait au moins 45 morts au large du Maroc.  Depuis plus d'un an, les principaux points de départ de clandestins se sont déplacés vers le sud, glissant du Maroc à la Mauritanie et, au Sénégal, de la capitale Dakar à la Gambie et la Casamance.

Parallèlement à ces déplacements, une accélération de départs de clandestins a été constatée ces dernières semaines après plusieurs mois d'accalmie, notamment due à la surveillance accrue de l'agence européenne de contrôle des côtes ouest-africaines Frontex.

Cette recrudescence des départs, notamment due à des conditions météo plus clémentes, est également attribuée par M. Mazzitelli à la multiplication des réseaux de trafiquants attirés par l'appât du gain. "On voit de plus en plus de véritables réseaux qui se développent en dépit des risques auxquels ils exposent les voyageurs", explique-t-il.

Source : http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_depeche...

Commentaires : Le dispositif mis en place pour intercepter les clandestins avant qu’ils n’atteignent les Canaries est insuffisant ; une fois aux Canaries ils sont en Espagne et peuvent donc aller en France, selon les accords de Schengen

Partager cet article
Repost0

commentaires